Direction d'entreprise

C'est la formation permettant aux cadres dirigeants d’acquérir la capacité à utiliser l’information à disposition à travers les médias pour mieux comprendre son environnement économique et anticiper son évolution. Tirer les leçons du passé mais également des réussites et des échecs des grands modèles économiques doivent permettre in fine d’affiner les perspectives pour son secteur, son entreprise, son métier.

 Adapter sa stratégie d'entreprise dans une économie sans croissance
 Savoir s’inspirer de la réussite des autres modèles (Etats-Unis, Allemagne, Japon) pour élaborer une stratégie d’entreprise
 Comprendre la conjoncture économique actuelle et son impact sur le compte de résultat
 Avoir un temps d'avance sur ses concurrents grâce à un meilleur traitement de l'information économique

Commercial, Développement, Communication et Marketing

Cette thématique, plus spécifiquement orientée sur les métiers de la vente, permet, au-delà de la méthode d'analyse ICAD acquise, d'identifier les facteurs clés qu’il faut avoir absolument mesurés avant de définir sa stratégie commerciale.

 Identifier les grandes tendances sur les marchés de demain
 Evaluer les opportunités et les risques d'une implantation dans les pays émergents : L'exemple de la Chine
 Réaliser des arbitrages entre le développement local et l'export
 Se doter d'un discours commercial différencié à l'ère de l'hyperspécialisation des métiers

Achat et Ressources Humaines

Cette thématique, plus spécifiquement orientée sur les métiers d’acheteurs, permet d'identifier les facteurs clés qu’il faut maîtriser pour anticiper à moyen terme l'évolution des coûts de production : matières premières industrielles, agricoles, énergétiques ou encore coûts salariaux. L'une des formations proposées dans cette thématique revient quant à elle sur les opportunités et les risques générés par l'apparition de la déflation dans nos économies.

 De l’inflation à la déflation en Europe : quelles opportunités et quels risques pour les entreprises françaises ?
 Anticiper l'évolution de la masse salariale et des attentes des salariés dans un monde en pleine mutation
 Anticiper les grandes tendances sur le prix des matières premières agricoles, industrielles et énergétiques

Gestion et Finance

Cette thématique, plus spécialement orientée vers les métiers des Directions Administratives et Financières, les chefs d'entreprise ou les personnes souhaitant monter leur entreprise, permet d'identifier les facteurs clés qu'il faut savoir maîtriser pour mettre en place une structure de financement optimale pour l'entreprise, que ce soit en termes de supports (actions, obligations, crédit) ou de duration.

 Arbitrer le mode de financement (actions, obligations ou crédit) au regard de la conjoncture
 Arbitrer entre le financement court terme ou long terme au regard de la conjoncture

Asset Management et Analyse

Cette thématique, plus spécialement orientée vers les métiers d’Investisseurs, permet d’orienter son allocation d'actifs : vous découvrirez l'expertise acquise par les équipes de PrimeView Formation sur les marchés financiers à travers une approche originale et structurante sur la base d'éléments d'origine démographique et de finance comportementale, permettant de construire des prévisions de prix crédibles que ce soit pour les actions, les obligations ou encore l'immobilier.

 Intégrer le vieillissement des populations à son allocation d’actifs
 Comprendre les biais comportementaux dans la gestion d'actifs et dans le fonctionnement des acteurs économiques
 Anticiper l'évolution des prix immobiliers
 Intégrer le cycle économique à son diagnostic financier

Tout public

C'est la formation de base permettant aux aux cadres et cadres dirigeants d’acquérir les fondamentaux de la macroéconomie pour mieux décrypter l'information disponible dans les médias et comprendre les principaux enjeux de son entreprise au regard de l'évolution de l'environnement économique. Une formation pour mettre fin à l'obscurantisme de l'économie et vous donner les clés afin de suivre sans aucune difficulté nos formations métiers.

 S'approprier les fondamentaux de la macroéconomie