PRIMEVIEW FORMATION : QUI SOMMES-NOUS ?

Une filiale de PrimeView

PrimeView Formation est une filiale de PrimeView, cabinet indépendant de recherche économique et financière créé en 2008 par Jean-Luc Buchalet et Pierre Sabatier, et agréé par le Ministère de l'Enseignement et de la Recherche.

Des sujets référents

PrimeView est aujourd'hui l'une des références en Europe sur de nombreux sujets comme la Chine et surtout la démographie et son impact sur les modèles de développement (société, entreprises, marchés financiers...).

Des analyses uniques

Les stratégistes de marché de PrimeView, membres du Cercle Turgot, proposent des analyses indépendantes, argumentées et approfondies, sur les grands enjeux auxquels sont confrontés nos modèles économiques et sociétaux afin d'en déduire les opportunités et les risques sur les marchés financiers.

Des conférences prisées

Les stratégistes de PrimeView exposent également les résultats de leurs travaux de recherche au cours de nombreuses conférences privées ou publiques et à l'occasion de leur petit-déjeuner stratégique semestriel qui réunit près de 200 personnes dans les salons Hoche.

Une visibilité de premier plan

Ils communiquent leur expertise auprès du grand public à travers leur présence dans de nombreux médias (BFM Business, Les Echos, Le Figaro, le Monde...) et d'ouvrages tirés de leurs travaux de recherche ("La Chine, une bombe à retardement", livre sur l'Immobilier à venir...)

Un organisme de formation en économie appliquée à l'entreprise

PrimeView Formation réalise des formations haut de gamme (5 étoiles) inédites en économie dont l'objectif est de permettre aux cadres et dirigeants d'intégrer l'environnement et l'actualité économiques à leurs stratégies d'entreprise, à leurs relations clients et à leur management. Pour cela, l'organisme propose des formations innovantes et pédagogiques, basées sur l'interactivité avec les participants à travers l'analyse collective de cas concrets tirés des médias économiques (presse et télé, web).

Le pôle PrimeView formation a vu le jour en septembre 2013 à la suite d'un triple constat :

  • les cadres et dirigeants d'entreprise se sentent perdus dans la masse d'informations quotidienne
  • ils ne disposent pas des clés de lecture pour en tirer des conclusions sur leurs activités
  • il n'existe pas de formations professionnelles en économie appliquée à l'entreprise
Une équipe de formateurs de haut niveau

Les formations sont conçues et animées par les économistes aguerris et reconnus de PrimeView :

  • chroniqueurs sur BFM Business et pour l'Agefi, intervenants dans la presse pour le Monde, le Figaro ou encore les Echos, à la télévision sur France 5 et à la radio sur France Culture et RMC.
  • récompensés de la mention d'honneur du prix Turgot 2013 pour leur ouvrage « La Chine, une bombe à retardement » et du prix du Jeune Talent pour Pierre Sabatier.

Pierre Sabatier
Pierre Sabatier est un économiste français, membre du Cercle Turgot, du Think Tank des Econoclastes, et Président du cabinet indépendant de recherche économique et financière PrimeView. Il est « L'œil du stratège » sur BFM Business et chroniqueur pour l'Agefi. Il vient d'être récompensé du Prix Turgot du Jeune Talent 2013 pour son ouvrage « La Chine, une bombe à retardement », qui a été honoré d'une mention d'honneur. Il enseigne en 3è cycle à l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris, au Conservatoire National des Arts & Métiers et à AgroParisTech.

PrimeView Formation bénéficie également d'un réseau d'économistes de premier plan comme Mickaël Mangot (spécialiste de l'Economie du bonheur, de la Finance comportementale et de l'Economie générationnelle).